L'essence

Regards de Vie

L’œil vif, le regard espiègle, il me tend la main.

Ainsi débute ce projet. Dans mon esprit, cette image se fige. Elle est annonciatrice de nombreuses autres émotions. Je ne le saurai que plus tard. Il me parle, il rigole. Il a 98 ans. Ces yeux transpirent la malice.

Tous ne seront pas comme lui. Mais chacun différemment, me touchera. Lui par son dynamisme, elle part son regard absent. Je suis là, en face d’eux, heureux et humble.

Tant d’expérience de vie et tant d’innocence, de gêne à la fois. La plupart sont intimidées, certaines ne savent pas trop pourquoi ils sont là. La mémoire leur joue des tours. Une petite minorité est parfaitement à l’aise. Mais tous me touchent.

Je m’applique dès lors à entrer en communication avec chacun d’entre eux. De prendre le temps de les mettre à l’aise, de partager avec eux.

Des moments magiques même si ordinaires, des moments inscrits par leur éclat dans mon cœur. Infinie reconnaissance face à tant de simplicité.

Des personnes qui écrivent leurs derniers chapitres, des personnes qui écrivent encore de bien belles histoires.

Des regards de vie qui enrichissent la mienne.

Que l’aventure débute…

L'idée

L'idée est simple. Aller à la rencontre des personnes âgées résidents de homes afin de réaliser leur portrait.

Leur offrir un témoignage visuel de leur beauté, l'âge et la vie offrant un tableau simple et émouvant.

Le but est de passé une journée par mois à réaliser ces portraits et d'en offrir un à chaque résidents. 

Vous aimeriez que j'aille dans un home particulier ?

Participez au projet

Si vous souhaitez que je me déplace auprès d'un home en particulier, faites le moi savoir, je serai heureux d'organiser une séance photo là-bas.

Proposer un home